Classique au Vert : « l’âme du vieux Paris en musique » - Concerts à Paris 12ème
Un vent de nostalgie festive soufflera certainement sur le Parc Floral de Paris lors de ces deux soirées de concerts. En effet, que ce soit « Le Pari des Bretelles » ou Art Sonic et son « Bal perdu », ces deux ensembles nous entraîneront à leur suite à travers le temps pour nous ramener à l’époque des bals populaires, où la valse musette faisait tourner les têtes des amoureux.
Si « Le Pari des Bretelles » nous raconte l’histoire du « piano du pauvre » et s’ingénie à faire revivre pour nous les métissages culturels qui s’épanouirent au 19ème siècle, en mêlant une musique policée et savante à l’énergie de la musique dite populaire, l’ensemble Art Sonic joue quant à lui sur le registre du bal musette. « Le Bal perdu » ne le sera en tous cas pas pour tout le monde, puisque l’orchestre chambriste n’hésite pas à insuffler un souffle bien moderne à l’héritage musical des bals d’antan, afin de séduire les jeunes générations. Pour un début de soirée romantique à souhait, qui s’inscrit dans le Festival Classique au Vert !
« L’âme du vieux Paris en musique » - Concert
Dimanche 6 août et samedi 2 septembre de 16h00 à 19h00
Parc Floral de Paris
Route de la Pyramide à Paris 12ème arrondissement.
Concert gratuit mais entrée du Parc Floral payante.
Comment s’y rendre
En métro : ligne 1 (station Château de Vincennes)
En Vélib’ : stations Avenue du Polygone et Pyramide (proche du Rond-Point Route de la Ferme) à Paris 12ème arrondissement.