Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Nation, Agence immobilière PARIS 75012

Classique au Vert : « l’âme du vieux Paris en musique » - Concerts à Paris 12ème

Publiée le 17/07/2017

 

Un vent de nostalgie festive soufflera certainement sur le Parc Floral de Paris lors de ces deux soirées de concerts. En effet, que ce soit  « Le Pari des Bretelles » ou Art Sonic et son « Bal perdu »,  ces deux ensembles nous entraîneront à leur suite à travers le temps pour nous ramener à l’époque des bals populaires, où la valse musette faisait tourner les têtes des amoureux.

Si « Le Pari des Bretelles » nous raconte l’histoire du « piano du pauvre » et s’ingénie à faire revivre pour nous les métissages culturels qui s’épanouirent au 19ème siècle, en mêlant une musique policée et savante à l’énergie de la musique dite populaire, l’ensemble Art Sonic joue quant à lui sur le registre du bal musette. « Le Bal perdu » ne le sera en tous cas pas pour tout le monde, puisque l’orchestre chambriste n’hésite pas à insuffler un souffle bien moderne à l’héritage musical des bals d’antan, afin de séduire les jeunes générations. Pour un début de soirée romantique à souhait, qui s’inscrit dans le Festival Classique au Vert !

 

 

 

« L’âme du vieux Paris en musique » - Concert

Dimanche 6 août et samedi 2 septembre de 16h00 à 19h00

Parc Floral de Paris

Route de la Pyramide à Paris 12ème arrondissement.

 

Concert gratuit mais entrée du Parc Floral payante.

 

Comment s’y rendre

En métro : ligne 1 (station Château de Vincennes)

En Vélib’ : stations Avenue du Polygone et Pyramide (proche du Rond-Point Route de la Ferme) à Paris 12ème arrondissement.

 

 

Notre actualité