Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Nation, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Nation

70% des Français trouvent le logement de leurs rêves en moins d’un an !

Publiée le 12/06/2016

 

Une récente enquête du Crédit foncier met en lumière des statistiques particulièrement édifiantes sur l’achat de leur résidence principale par les Français. Et met à mal quelques idées reçues qui circulent chez les perpétuels pessimistes.

Selon cette étude, donc, il faut en moyenne 4 mois et demi pour trouver le logement de ses rêves (il en fallait 7 en 2014 !) après avoir visité six biens. Rapporté au nombre de ménages en quête de leur habitation sur une année, 7 sur 10 ont abouti, 2 sur 10 poursuivent leurs recherches et 1 a abandonné l’idée de déménager. Des chiffres bien plus flatteurs qu’ils n’étaient il y a deux ans, respectivement de 53%, 28% et 19% !

Une embellie qui devrait durer.
Autre information intéressante, 21% des acquéreurs ont accepté de dépassé leur budget initialement prévu (ils étaient 29% en 2014), ce qui représente un surplus de 10% du prix d’acquisition qui fut financé par une augmentation de la durée de remboursement, du montant ou par un recours plus important à l’épargne (environ un tiers chacun). Mais dans six cas sur dix, l’acquéreur a obtenu une baisse du prix de vente affiché (7% en moyenne). Ceci expliquant peut-être cela…

Au-delà de l’accumulation de statistiques, ces données démontrent s’il en était besoin l’essor continu du marché de l’immobilier ces deux dernières années et annoncent indubitablement une sortie de crise prochaine. Une embellie par ailleurs soutenue par des taux d’intérêt toujours plus bas !

Notre actualité