Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Nation, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Nation

Ca pétille dans les fontaines !

Publiée le 14/11/2013

C’est la grande nouveauté de ces dernières années. Souhaitant susciter de l’intérêt pour les fontaines publiques et rappeler aux parisiens (et aux autres) qu’ils peuvent se désaltérer facilement, et gratuitement, au gré de leurs promenades ou de leurs virées shopping, la Ville de Paris a adhéré au concept développé à profusion par les italiens en leur beau pays. 

 

Capter l’attention par l’originalité

Rien de mieux que la nouveauté pour attirer l’attention du parisien habitué à ce que sa ville lui propose tout ce qu’il peut souhaiter.  Les parisiens sont-ils comme les milanais ? Au fond, peu importe. La Pétillante aurait pu être une fontaine de plus ; oui, mais voilà, comme son nom l’indique, elle propose de l’eau à bulles, en plus de l’eau plate servie à température ambiante ou rafraîchie.

Paris, ville d’eau

Coupée en deux par un fleuve, Paris a toujours aimé l’eau, et les fontaines, à tel point que certaines d’entre elles sont tout simplement de véritables monuments. Et cela fait longtemps aussi que l’on peut boire à l’eau de certaines fontaines, notamment celles de l’anglais Sir Richard Wallace, créateur de la célèbre fontaine du même nom dont il avait fait installé 50 exemplaires à Paris pendant le siège de la guerre de 1870 ; un véritable bienfaiteur pour les parisiens alors privés d’eau courante.

Depuis, Les fontaines Wallace sont l’un des symboles de la capitale. A la fois jolies et utiles, elles sont régulièrement restaurées par la société Eau de Paris.

Créativité et modernité
Depuis Wallace, les fontaines n’ont pas manqué de distiller le liquide vital sur la capitale, rivalisant même de créativité. Il y a La Millénaire composées de porteuses d’eau, et crée en 2000, La Totem, sobre et résolument contemporaine, Les Poings d’eau , installés près de la porte de Montreuil le long du boulevard Davout, ou encore l’Arceau, très reconnaissables avec leur petit jet s’élançant dans les airs pour permettre de s’abreuver plus facilement.

Franc succès pour La Pétillante

Dernière création en date, ce n’est certainement pas un hasard si la première Pétillante a été installée dans le 12ème arrondissement, C’est un petit chalet en bois qui l’abrite dans le jardin de Reuilly, une aubaine pour les habitants du quartier qui viennent s’y mettre au vert.

Parfaitement intégrée à son environnement, La Pétillante a depuis eu des petites sœurs dans de nombreux arrondissements de la capitale.

Boire gratuitement et faire un geste pour l’environnement en évitant les eaux en bouteilles, que demander de mieux ?

Notre actualité