Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Nation, Agence immobilière PARIS 75012

Manoël Pillard en vernissage chez Century 21 Nation

Publiée le 14/11/2012

Le 08 Novembre 2012, votre agence de Nation proposait le vernissage de Manoël Pillard, peintre de son état.

Exposant ainsi ses plus belles toiles, présentation pour les novices…

Manoël Pillard est né le 25 Mars 1946 à Epineuil dans l’Yonne.

Lauréat de la Casa Velázquez, il séjourne à Madrid pendant 2 années. Son attirance pour les maîtres de la peinture espagnole Goya, El Greco, durera de longues années. De retour en France de 1974 à 1987, il obtient de nombreux prix :

-          Le prix Wildenstein récompense son travail en Espagne,

-          Le grand prix du salon des artistes Français pour son triptyque sur les vitrines d’Amsterdam,

-          Le prix Achille Fould Stribey,

-          Le prix Dagnan Bouveret

-          Le prix Cormon en 1999…

Après 1988 il se consacre principalement  aux paysages : Paysages de Grèce fortement architecturé et inondés de lumière, paysage d’île de France, des bords de seine à la baie de somme où le ciel et l’eau sont toujours présents.

Il a exposé dans les principaux salons parisiens : Salon comparaison, salon du dessin et de la peinture à l’eau, salon d’automne, salon des artistes Français, salon des hauts de seine… Il participe à diverses expositions en France et à l’étranger : Tokyo, Moscou, Madrid, Tolède, Tapeï, Séoul…

Il effectue plusieurs voyages en Asie : au Japon dès 1982, en Corée du sud à plusieurs reprises, au Viet Nam d’où il rapportera de nombreuses aquarelles et en Chine.

Les peintures de ces dernières années seront très fortement imprégnées de la vie nocturne dans les grandes mégalopoles asiatiques. De Tokyo à Séoul et plus récemment à Shanghai le thème de la nuit et des néons seront privilégiés. L’opposition entre les couleurs lumineuses des enseigne et les sombre de la nuit ainsi que les caractères des écritures coréennes ou chinoises prendront une place importante dans ses compositions.

Ses peintures furent exposées en 2001 à la cité internationale Arts de Paris, au centre culturel Coréen de Paris en 2002, à la galerie Pyundonamu à Séoul en 2005 et en 2009, au Séoul Arts Center ainsi qu’en 2010 à Paris à L’atelier Gustave avec ses amis coréens.

Professeur de l’école Nationale Supérieure des Arts décoratifs de Paris où il enseigne la fresque et la mosaïque. Président du salon de Charenton de 1993 à 2000.

Quelques photos…

L’artiste, Manoël Pillard accompagné de Jean-Pierre Hendard, Manager de l’agence.

De nombreux invités ont répondus présent à l’invitation et on pu admirer les toiles exposées

Notre actualité