Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Nation, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Nation

Rue des Pyrenées

Publiée le 28/05/2011

La rue des Pyrénées est la deuxième plus grande rue de Paris avec ses 3515mètres de long, la première étant la rue Vaugirard, qui elle mesure plus de 4 kilomètres de long.

 

La rue des Pyrénées relie le cours de Vincennes à la rue de Belleville de ce fait elle traverse différents quartiers du 20ème arrondissement, comme celui de Belleville, Père Lachaise et de Charonne.

 

Jusqu'en 1877 la rue des Pyrénées s'appelait rue de Puebla, et devient à partir de cette date rue des pyrénées. Elle a pris son nom actuel dû à son dénivelé qui rappelle celui de la chaîne de montagne qui porte le même nom.

 

On peut y trouver au numéro 5 l'Eglise Saint Gabriel.

Dans cette même rue, on peut y voir le lycée Hélène Boucher qui a été construit par Lucien Sallez, ce bâtiment est très représentatif du style architectural des années trentes. Son nom vient de l'aviatrice Hélène Boucher née; en 1908 et décédée; accidentellement en 1934. Dans ce Lycée il y passa des personnes célèbres telles que Annie Girardot, mais aussi Françoise Sagan, Sylvie Vartant, Marie Myriam,...

Notre actualité