Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Nation, Agence immobilière PARIS 75012

Parc de Bercy

Publiée le 05/08/2011

       

                   

 

 

Le parc de Bercy est construit sur les anciens emplacements des entrepôts de vins de Bercy. Ces entrepots étaient les plus grands de Paris, du fait qu'ils étaient à l'extérieur du mur des fermiers généraux et donc astreint aux taxes sur le vin.

Les allées du parc suivent les anciens chemins utilisés à l'époque pour débarquer le vin des péniches. On peut y voir sur les allées pavées des rails qui ont servit à l'époque.

            

Le parc est divisé en trois parties, "la Grande Prairie" qui est la plus proche du Palais omnisports de Paris Bercy, "les Parterres" qui se trouve au centre, et "le jardin romantique" de l'autre coté.

Le Parc a été aménagé entre 1993 et 1997 par les architectes Bernard Huet, Madeleine Ferrand, Jean-Pierre Feugas, Bernard Leroy, et les paysagistes Ian Le Caisne, Philippe Raguin.

 

"La grande prairie" comme le nom l'indique est un espace de verdure avec essentiellement de la pelouse néanmoins pour le confort les paysagistes ont pensé à y planter des arbres ce qui permet d'avoir des endroits ombragés. Dans ce grand espace Rachid kimoune y expose des statues qui symbolisent le respect du droit de l'enfant.

 

"Les Parterres" porte bien son nom, cette partie est divisée en 9 carrés de culture, il y a le Pavillon du vent, les potagers pédagogiques, le verger, l'orangerie, les vignes, la roseraie, le jardin des bulbes, et le labyrinthe, et le jardin des senteurs.

 

"Le jardin romantique" commence d'un coté de la rue Joseph Kessel pour finir de l'autre au niveau de Bercy-Village. Dans cette partie du parc, on y trouve un lac avec en son centre une petite maison.

Il y a aussi des bassins où on y trouve des poissons, des dunes sont reconstituées.

Au sommet du parc, les chemins offrent un panorama magnifique sur la cime des arbres et sur la rives gauche.

 

Il est fort agréable de s'y promener en ces beaux jours, de plus un mur antibruit a été construit pour qu'une fois à l'intérieur du parc vous puisiez profiter de cette verdure avec une grande tranquillité.

Notre actualité