Economie d'énergie – CENTURY 21 Nation – Agence immobilière à PARIS
Bienvenue chez CENTURY 21 Nation, Agence immobilière PARIS 75012

Economie d'Ă©nergie

Publiée le 18/03/2011

Depuis le 1er janvier 2011 le DPE (Diagnostic Performance Energétique) à pris une place prépondérante dans l'immobilier. Il est maintenant obligatoire sur les annonces immobilières, et joue sur le choix d'un bien.

Il est aussi pris en compte par le nouveau prêt à taux zéro qui s'applique au primo accèdent. Plus le logement consomme (dit énergivore) moins ce prêt sera élevé, et plus le bien est économique plus le prêt à taux zéro sera élevé, ceci dans le but d'inciter les primo-accèdents à acheter des biens plus respectueux de la nature.

Pour faire baisser sa facture de gaz vous pouvez faire de gros travaux comme ré-isoler les murs, la déperdition d'énergie par les murs représente 20 à 25% de votre facture gaz.

Mais il existe des manières plus simples tel que:

- baisser la température du logement d'un degré pendant la nuit où pendant que vous êtes au travail ce qui vous fera économiser 7% de votre consommation de chauffage.

- Remplacer les lampes incandescentes par des lampes basses consommation.

- Prendre plus de douche que de bain qui lui représente 25% de votre consommation d'eau chaude.

- Faire un entretien régulier de votre chaudière ce qui peut vous faire économiser jusqu'a 10%.

Avec ces astuces vous pourrez faire des Ă©conomies sur vos factures.

Notre actualité

  • Acheter un appartement Ă  Paris 75012 avec ...
    Pour y vivre ou pour investir, un appartement à Paris représente toujours un bon placement. Si vous êtes séduit par le charme du 12e, visitez les biens immobiliers commercialisés en exclusivité par l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Nation, 88 avenue du Dr Arnold Netter. [Lire la suite]
  • Vers une rue de Reuilly plus sĂ»re ...
    "La longue artère de la rue de Reuilly, emblématique du 12e arrondissement, verra sa partie Ouest, entre le Boulevard Diderot et le Faubourg Saint-Antoine, continuer sa mue pour devenir plus apaisée et plus arborée. Au programme : limitation de la circulation automobile avec mise en sens unique, aménagements pour les cyclistes, meilleur partage de l’espace public en faveur des piéton·nes, plantation d’arbres et création d’une nouvelle placette." [Lire la suite]