Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Nation, Agence immobilière PARIS 75012

La foire du trône : plus vieille fête foraine de France.

Publiée le 11/01/2019

 

La Foire du Trône, plus ancienne des fêtes foraines de France, est située sur la pelouse Reuilly à l’une des extrémités du Bois de Vincennes et proche du lac Daumesnil. Tout commence en 1805 lorsque qu’une petite fête foraine voit le jour sur le faubourg saint Antoine.

 

D’année en année, la foire s’étend sur la totalité de la pelouse Reuilly et également dans les rues et boulevards des alentours. Un peu plus tard, en 1957, le premier millénaire de la foire du Trône est célébrée par les forains. Bien que nombreuses manifestations ont lieu sur ce site, la pelouse Reuilly se laisse petit à petit submerger par une ambiance foraine à grande échelle.

 

Enfin, près de 350 attractions sur un peu plus de 10 hectares couvrent la pelouse Reuilly. Comme à chaque printemps, petits et grands viennent s’amuser, découvrir le lieu ou encore grignoter churros, crêpes, barbes à papa et bien plus encore. De plus, certains vous diront qu’ils sont des adeptes du traditionnel feu d’artifice qui sublime la foire du Trône chaque 1er mai, le jour de la Fête du Travail.

 

 

Notre actualité