Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Nation, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Nation

Habitants du 12e arrondissement, votre samedi 28 mai sera bien rempli !

Publiée le 23/05/2016

L’été approche et, avec lui, se multiplient les manifestations dans le 12e arrondissement. Avec un point d’orgue le samedi 28 mai qui verra les événements proliférer et nécessitera un solide don d’ubiquité pour ne rien manquer. Jugez plutôt :

 

De 8h30 à 18h, organisation d’un vide-grenier par les parents d’élèves des écoles Bignon et Elisa Lemonnier. L’occasion de faire de menus achats à un prix défiant toute concurrence et de soutenir financièrement les activités de ce collectif tout au long de l’année scolaire. Rendez-vous est donc pris sur le parking de la mairie du 12e, rue Bignon.

 

De 10h à 18h, rencontre avec les associations indonésiennes Splendid’ Indonésie au Carrefour des associations parisiennes (181, avenue Daumesnil). Artisanat, concerts, danses et même gastronomie en provenance du plus vaste archipel du monde, tout a été prévu pour initier les Parisiens à l’immense patrimoine culturel de l’Indonésie.

 

 

 

 

 

De 13h à 20h, la deuxième édition du festival Bolly Bazaar se tiendra place du marché Saint-Éloi (à la hauteur du 36, rue de Reuilly). Vous pourrez vous y former à la musique et à la danse indiennes mais aussi à la mode et aux produits de ce pays-continent encore méconnu des Français. Une journée qui se conclura sur la pelouse du jardin de Reuilly-Paul Pernin (au niveau de la rue Albinoni) par la projection en plein air d’un film qui narre l’histoire de Bollywood.

 

 

 

 

De 14h à 17h, l’hôpital Trousseau (26, rue du Dr Arnold Netter) ouvre ses portes au public et propose de nombreuses animations pour petits et grands. Hôpital des nounours (découverte du monde de la santé via des soins prodigués au doudou de vos enfants), apprentissage des gestes d’urgence, initiation à la sophrologie mais aussi musique et ateliers divers. Ce sera par ailleurs une opportunité de plonger dans l’univers des nouveaux blocs opératoires et d’explorer le corps humain en trois dimensions.

 

A 18h, au théâtre de l’Aquarium (la Cartoucherie – route du Champ de Manœuvre), 150 comédiens issus de troupes amateurs ou de conservatoires d’Île-de-France, vous offrent un spectacle mêlant théâtre et danse, résumé des représentations qui se sont déroulées cette année dans cet établissement. Entrée gratuite (dans la limite des places disponibles). Nota bene. Si vous ne pouvez pas vous y rendre ce samedi, sachez qu’une deuxième séance aura lieu le lendemain, dimanche 29 mai, à la même heure.

 

 

 

 

De 17h à 23h, découvrez les œuvres d’auteurs d’une vingtaine de pays au cours de la Nuit de la littérature qui se déroulera dans le quartier du Viaduc des arts. Organisée par le Forum des instituts culturels étrangers à Paris, cette manifestation présente un parcours de découverte de la littérature mondiale avec séances de lecture suivies d’une discussion entre le public, l’auteur, le traducteur et le lecteur.

 

 

 

 


Vous l’aurez compris, la journée sera longue mais enrichissante ! Pour en savoir davantage sur tous ces événements, reportez-vous à la page Actualités du site de la mairie du 12e arrondissement en cliquant ici.

Notre actualité