Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Nation, Agence immobilière PARIS 75012

We Love Green prend ses quartiers dans le bois de Vincennes.

Publiée le 12/05/2016

 

L'intitulé du festival annonce la couleur et ne laisse guère de doute quant à sa finalité (du moins pour les anglophones) : on va écouter écolo, discuter écolo, manger écolo et se cultiver écolo. Et ce, autour d’un programme extrêmement riche ; à tel point qu’on peut légitimement se demander comment autant d’événements pourront se produire en deux jours seulement puisque le festival We Love Green se tiendra les 4 et 5 juin prochain dans le bois de Vincennes. Musique, films, expositions artistiques mais également conférences et restauration responsable (sic) se succéderont de midi à minuit afin de sensibiliser l’opinion et influencer les publics à une attitude solidaire et écoresponsable (entre autres motivations citoyennes).

Une programmation éclectique.
L’affiche musicale se montre aussi fournie qu’éclectique avec une programmation qui associe notamment LCD Soundsystem, James Blake, les Fils du Calvaire ou encore Lido. Ce qui devrait réunir un vaste auditoire, plutôt jeune a priori d’autant plus que la communication du festival use et abuse d’un jargon néofranglais qui ne manquera pas de rebuter les plus anciens d’entre nous : think-tank, kids at We Love Green, street-foodista, beauty-corner, espace fooding, line-up, urban datascape, etc. Curieux quand on sait que la manifestation est organisée par la très française société WLG. Quoi qu’il en soit, il s’avère impossible de résumer ici l’ensemble des événements prévus mais vous pouvez vous rendre sur le site internet de We Love Green afin d’en obtenir le détail.

A noter : si vous détenez un pass culture, une offre de réduction est proposée aux cent premiers demandeurs par la mairie du 12e arrondissement. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Pour vous y rendre :
Route de la Pyramide, Bois de Vincennes (12e)
Métro : Château de Vincennes (ligne 1)
Bus nos 46 et 112
Stations Vélib nos 12125, 12124, 43401, 43301
En voiture : à 5 mn du périphérique, sorties Porte de Vincennes, Porte Dorée, Porte de Charenton. De l’autoroute A4, sortie Joinville puis Route de la Pyramide. Mais ça n’est pas très écolo…

Notre actualité