Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Nation, Agence immobilière PARIS 75012

La loi Pinel reconduite en 2016.

Publiée le 12/01/2016

 

Que les investisseurs se réjouissent : alors que le dispositif de la loi Pinel visant à encourager l’investissement locatif devait s’interrompre en fin de l’année (cf. notre article de juillet dernier), le gouvernement a annoncé sa reconduction.

Une importante réduction d’impôts.
Une bonne nouvelle donc pour ceux qui souhaiteraient investir dans l’immobilier car cette loi permet de réduire le montant de ses impôts jusqu’à 2% par an. Ce qui, traduit en termes sonnants et trébuchants, correspond à une réduction maximale de 63 000€ pour un investissement initial de 300 000€ (qui constitue le maximum autorisé par cette disposition législative). Quelques conditions agrémentent cependant cette largesse fiscale puisque vous devrez vous engager à louer le bien pendant une durée minimale de 6 ou 9 ans et ce, à un prix qui respecte les plafonds de loyer du lieu où il se situe.

Destinée aux logements neufs mais pas seulement.
Rappelons que le dispositif s’applique aux habitations neuves mais également à celles qui auraient bénéficié d’une remise à neuf voire d’une réhabilitation. La livraison du logement doit impérativement intervenir dans les 30 mois qui suivent la date d’acquisition du bien et celui-ci devra être loué pendant 6 ou 9 ans avec, toutefois, la possibilité de proroger cette location jusqu’à 12 années. Cerise sur le gâteau, il est possible de louer ce bien à un membre de sa famille pour peu qu’il réponde aux plafonds de ressources exigés par la loi, ce qui devrait rasséréner les investisseurs les plus frileux.

Un dispositif aux nombreux avantages.
Dans une période où la pierre représente l’investissement préféré des Français et tandis que les taux d’emprunt restent au plus bas, que la demande demeure forte, il est vrai que la loi Pinel cumule de nombreux avantages : réduction d’impôt, placement sûr, constitution d’un patrimoine et augmentation de ses revenus accessoires. Bref, autant de bonnes raisons de s’y intéresser de près.

Pour en savoir davantage sur la loi Pinel 2016, cliquez ici.

Notre actualité