Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Nation, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Nation

Le 12e arrondissement prépare l’avenir.

Publiée le 10/12/2015

Alors que les élections des conseils de régions battent leur plein (dont les prérogatives, rappelons-le, concernent également la gestion des lycées), le grand projet du réaménagement de la cité scolaire Paul Valéry (boulevard Soult, Paris 12e) entre aujourd’hui dans sa phase finale, entérinant ainsi la séparation des deux entités que constituent le lycée et le collège. Mais au-delà de la réponse nécessaire aux besoins d’établissements éducatifs de ce quartier du 12e arrondissement, c’est tout un secteur qui devrait bénéficier de cette réhabilitation urbaine.

Accroître les capacités d’accueil des établissements scolaires.
L’idée maîtresse consiste à séparer, d’un point de vue fonctionnel, lycée et collège qui reçoivent actuellement 1370 élèves. Dans un premier temps, le lycée sera reconstruit afin d’accroître sa capacité d’accueil avec, notamment, un internat d’excellence de 150 lits. Puis la construction d’un nouveau collège, d’une école polyvalente et d’une crèche viendra compléter le dispositif. Cependant, afin de tirer le meilleur parti de ce vaste emplacement de 3,5 hectares à la lisière de la capitale, un projet urbain y a été adjoint.

Un quartier réaménagé et valorisé.
En effet, les terrains non utilisés suite à l’édification des établissements scolaires seront affectés à une voirie mieux agencée, davantage conforme aux nécessités du quartier mais également à la construction de 250 logements et d’équipements publics de proximité. De la même façon, les espaces verts ne seront pas en reste puisque la ceinture verte sera réhabilitée et qu’une liaison sera réalisée entre la promenade plantée et le bois de Vincennes. Au final, un immense chantier qui devrait débuter en 2017 pour se terminer en 2024 et participera de la rénovation et de la valorisation du 12e arrondissement.

Pour en savoir davantage sur ce projet, cliquez ici.

Notre actualité