Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Nation, Agence immobilière PARIS 75012

Le dépôt de bus Lagny-Pyrénées se métamorphose.

Publiée le 11/09/2015

La pression immobilière est telle dans la capitale que tout espace non rentabilisé à 100% se voit l’objet de projets tous plus ambitieux les uns que les autres. Il en est ainsi du dépôt des bus de la RATP, situé entre les rues de Lagny et des Pyrénées, qui se muera, d’ici à la fin de l’année, en complexe immobilier comprenant toujours le dépôt de bus, cette fois aménagé en sous-sol, mais également des bureaux, des équipements publics et peut-être même des logements.

Un grand pôle d’activités.
Au départ de ce chantier global, la nécessité pour la RATP de prévoir de nouvelles remises pour ses autobus parisiens dont la moitié doit gagner les communes périphériques à chaque fin de service. Un rapprochement du lieu de remisage de leurs lieux d’exploitation entraînerait dès lors une substantielle économie aussi bien en termes de carburant qu’en heures de travail économisées. Du coup, les dimensions accrues des dépôts permettraient non seulement d’augmenter de 60% cette capacité d’accueil mais d’y associer en outre un pôle d’activités. Une occupation professionnelle dont les redevances participeraient de surcroît au financement du projet.

Un projet immobilier financé par la RATP.
Localisé entre les rues de Lagny, des Pyrénées, des Maraîchers et de la Plaine, ce territoire d’un hectare accueillera pas moins de 2700 m² de verdure et sera la source à n’en pas douter d’un nouveau dynamisme pour ce quartier essentiellement résidentiel. Et les experts estiment qu’il sera à l’origine de la création de quelque 2000 emplois grâce à l’implantation de 30 000 m² de bureaux dont les services du ministère de l’Intérieur se sont déjà réservé une bonne part. Par ailleurs, pour cette opération menée en collaboration avec la mairie de Paris, il a aussi été prévu l’établissement d’une crèche et de locaux flambant neufs pour le collège Lucie Faure voisin.

Pour en savoir davantage, accédez à la plaquette de présentation du projet (format pdf).

Notre actualité