Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Nation, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Nation

Parisiens, aidez à dépenser l’argent de votre commune !

Publiée le 13/07/2015

Bien qu’elles ne soient pas réputées pour être les meilleures amies du monde, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a su s’inspirer de la marotte de Ségolène Royal, à savoir les votes participatifs. En l’occurrence, c’était pour la bonne cause puisqu’il était demandé aux Parisiens de proposer leurs idées originales pour dépenser près de 75 millions d’euros destinés à des projets pour la capitale dans son ensemble pour moitié et le reste à des programmes par arrondissement.

Et ce fut ainsi que la municipalité a reçu plus de cinq mille suggestions de la part des Parisiens dont, à la grande surprise de chacun, près de 60% constituaient des propositions dignes d’intérêt. Les services de la ville se sont alors chargés d’étudier ces milliers de dossiers pour finalement en sélectionner 77 pour l’ensemble de Paris et 547 pour les arrondissements.

Parmi ces projets présélectionnés, on retrouve les préoccupations écologiques des Parisiens avec, entre autres, la multiplication des sites piétonniers ou cyclables et la rénovation des bains publics destinés aux indigents mais aussi le souhait de nouveaux lieux de pratiques artistiques. Plus surprenant, a été retenue l’idée d’installer barbecues et transats dans les jardins parisiens. D’aucuns s’épateront que Anne Hidalgo manque à ce point de suite dans les idées puisque, il y a quelques mois à peine, elle avait tenté d’interdire tout feu de bois dans les cheminées de Paris !

Quoi qu’il en soit, un nouvel appel est à présent lancé aux Parisiens pour qu’ils décident quels projets méritent d’être mis en application. Ainsi, du 10 au 20 septembre 2015, devront-ils voter pour les 10 meilleurs projets parisiens et les 10 projets d’arrondissement de leur choix, via internet ou grâce à un bulletin qu’il suffira de glisser dans les urnes prévues à cet effet et dispersées sur tout le territoire de la commune.

Pour en savoir davantage sur le budget participatif 2015, cliquez ici.

Notre actualité